Collaborer à une vaste échelle internationale est le seul moyen efficace de trouver un remède à la SLA. Par conséquent, les spécialistes les plus éminents des centres de recherche de pointe de toute l’Europe se sont associés à des organisations de défense de patients, des collecteurs de fonds et des sociétés pharmaceutiques. En unissant nos efforts, nos ressources et nos talents, nous réaliserons plus rapidement l’ambition que nous partageons : trouver des traitements efficaces pour la SLA.
Informez-vous sur notre approche uniqueDes collaborations étroites avec des patients atteints de SLA sont cruciales pour trouver des traitements efficaces. Les personnes atteintes de SLA ouvrent la voie en contribuant à trouver des solutions pour accélérer le développement de nouveaux traitements efficaces. Leur voix est intégrée dans notre organisation par le biais d’EUPALS, l’association européenne des patients, ainsi qu’à travers des collaborations étroites avec des organisations nationales de défense des patients.
Le consortium TRICALS est dirigée par le conseil d’administration constitué de leaders mondiaux reconnus dans le domaine de la recherche sur la SLA, ainsi que par un représentant de participation publique des patients affilié à EUPALS, l’association européenne des patients.
TRICALS est le plus vaste réseau de centres spécialisés dans le domaine de la SLA au monde. Notre réseau unique connecte 48 des meilleurs centres dédiés à la SLA dans 15 pays. Tous les centres TRICALS sont dirigés par d’éminents spécialistes de la SLA et ont d’excellents antécédents dans le secteur et en matière de recherche par essais initiée par des chercheurs. En unissant nos efforts, nos ressources et nos talents, nous réaliserons plus rapidement l’ambition que nous partageons : trouver des traitements efficaces pour la SLA